Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
3 octobre 2013

Demain est une autre vie - Thierry Serfaty

serfatyQuatrième de couverture :

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l’aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s’éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et l’embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot… et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s’accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

Au bout d’un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l’amour ultime.

 

 

Mon avis :


Grosse déception pour moi... Je n'ai pas du tout, du tout, du tout adhéré à ce livre. Il s'agissait d'un livre choisi par le Club Polar. J'ai lu les soixante premières pages, puis j'ai lu les trois derniers chapitres pour connaître le dénouement (je sais, c'est moche de faire ça !). Et cela m'a suffi pour comprendre l'histoire ! J'ai trouvé le style banal, basique. Je n'aime pas lire des livres de Guillaume Musso ou Marc Lévy. Je m'ennuie. Et bien là, c'était encore pire. Ce ne sera pas une expérience à renouveler pour moi.

Je remercie Pauline, de la librairie Hisler-Even, pour le prêt.

Le prochain Club Polar a lieu samedi prochain. J'espère avoir plus de chance avec le prochain titre ! Je vous tiens rapidement au courant.

Editions J'ai lu - 347 pages (enfin, ça, c'est si vous lisez entièrement le livre !)

détective

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais, vraiment pas convaincue. Du déjà lu, déjà vu....
C
Lu un de cet auteur (titre ??), pas emballée non plus, à tel point que j'ai vite tout oublié (y.c. le titre, tu vois ! ;-)).
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité