Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
25 mars 2014

Ne meurs pas sans moi - Suzanne Stock

ne meurs pas sans moiQuatrième de couverture :

En apparence, Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter la brillante avocate new-yorkaise, qio collectionne les succès professionnels comme les hommes. Elle avance, sûre d'elle, et ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. La jeune femme revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent...

Sandra Denison aimait la vie jusqu'à ce qu'une nuit suffise à la faire basculer dans l'horreur. Un message qui ne lui était pas destiné et qu'elle n'aurait pas dû voir, les meurtres atroces de ses proches, une créature invisible qui la poursuit. Pourquoi son père, qu'elle appelle désespérément à l'aide, l'abandonne-t-il maintenant ? La tient-il pour responsable des tragiques événements survenus vingt ans auparavant ?

Dans une ville comme frappée d'un sortilège et soudainement désertée, Sandra va devoir affronter les secrets qu'elle redoute tant. Seule au monde... ou presque. Car les fantômes surgissent du passé, bien décidés à lui faire endurer le pire des cauchemars. Ils réclament leur dette de sang. Quelqu'un devra payer.

Mon avis :

Pauline, organisatrice du Club polar, m'a proposé de lire le premier polar de Suzanne Stock. Elle vient prochainement en dédicace à la librairie Hisler Even et au Salon Littérature et journalisme, qui se tiendra à Metz du 11 au 14 avril prochain.

Ce livre, assez court, est facile à lire, plutôt bien écrit. L'idée est originale. J'avoue avoir été un peu perplexe en cours de lecture, me demandant si je lisais du polar, du fantastique...Mais tout rentre dans l'ordre et les pièces du puzzle se mettent en place. Je ne peux rien dévoiler de l'intrigue sans trahir la surprise réservée au lecteur.

Ce n'est pas le genre d'histoires que j'affectionne. Cela m'a fait penser aux rares livres de Guillaume Musso et de Marc Lévy que j'ai pu lire. Et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé.

Cela dit, l'intrigue est plutôt bien ficelée. J'ai lu ce livre en deux fois seulement, hier soir et ce matin. Les chapitres s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyée. Je suis certaine que ce livre trouvera son public.

Je remercie Pauline pour le prêt.

Editions Le Passage - 180 pages

challenge thriller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité