Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
2 mai 2014

Ecoute-nous - Liz Coley

écoute-nousQuatrième de couverture :

Angela a treize ans quand elle disparaît d'un camp de vacances. Lorsqu'elle rentre chez ses parents, trois ans ont passé. Trois années dont elle n'a aucun souvenir.

Où était-elle tout ce temps ? Que lui est-il arrivé ?

Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie plus ou moins normale, avec l'aide d'une psychologue qu'elle consulte désormais régulièrement. Alors qu'elle cherche à retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

Mon avis :

Il s'agit là d'un thriller psychologique, axé sur les troubles dissociatifs de l'identité. L'intrigue est tournée vers le passé de la jeune héroïne. Le suspense est dans sa quête de ses souvenirs. Je n'ai pas été très emballée par cette lecture. J'avais autrement apprécié "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson, qui était aussi un polar ayant pour sujet prinicipal la mémoire et ses failles.

Les parents sont plutôt distants avec cette enfant disparue trois longues années. Tout cela paraît quelque peu improbable.

Mais cela dit, la lecture reste malgré tout agréable, même si j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio.

Je remercie Babelio et les Presses de la Cité pour l'envoi.

Editions Presse de la Cité - 294 pages

challenge thrillermasse critique babelio

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est dans la présélection du prix Elle 2015.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité