Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
5 octobre 2013

Bron/Broen

broen

Voilà la série qui a occupé toutes nos soirées cette semaine ! Elle est à découvrir de toute urgence ! Elle se compose de dix épisodes, et on connaît le coupable à la fin (et ça, c'est bien !). Le format ressemble en cela à la série danoise "The Killing", où dans chaque saison se déroule une intrigue complète.

Il s'agit ici d'une série dano-suédoise. L'intrigue se passe à Malmö et à Copenhague, de chaque côté de ce pont immense et impressionnant. Un corps de femme, (ou plus exactement deux moitiés de corps de femmes), est retrouvé sur le pont en pleine nuit, à l'exacte frontière entre le Danemark et la Suède. Saga Noren, flic suédoise, et Martin Rohde, flic danois, doivent alors collaborer pour trouver le coupable. Ce double meurtre s'avère être le début d'une longue série de faits majeurs destinés à faire réagir la population contre les injustices du monde. Mais peut-être n'est-ce qu'un prétexte ...

Les deux acteurs principaux sont géniaux. Ils campent leurs personnages avec brio. Et ce pont, qui relie les deux pays, est une construction majestueuse au milieu de la mer.

Alors, plus aucune hésitation : il faut la voir !!!!!

Et en amuse-bouche, le générique de la série : "Hollow talk" de Choirs of Young believers, il est très très sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord, c'est une excellente série. L'ayant découverte cet été, je l'ai moi aussi vue en quelques jours. Les 2 personnages principaux sont très intéressants -ils font partie intégrale du succès de la série-, et sont effectivement très bien interprêtés par Sofia Helin et Kim Bodnia. Mention spéciale à Sofia Helin car le rôle de Saga Noren n'est pas facile.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité