Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
4 janvier 2014

La femme d'un homme - A.S.A. Harrison

la femme d'un hommeQuatrième de couverture :

Elle c'est Jodi. Lui c'est Todd.

Elle est une femme d'intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l'aime aveuglément. Il la trompe allégrement.

Elle et lui offrent le couple parfait, en surface.

Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Mon avis :

Je n'ai pas été emballée par ce roman (thriller ?). Apparemment encensé aux Etats-Unis, ce livre est comparé aux "Apparences" de Gillian Flynn. Malheureusement, mise à part une trame identique, à savoir l'alternance des chapitres entre les deux protagonistes, la comparaison s'arrêtera là. Ce roma n'offre ni suspense, ni rebondissement qui tient le lecteur en haleine. Il s'agit plutôt d'une "étude comportementale" sur l'infidélité, le couple, le fait de refuser de voir la vérité en face. Certains chapitres sont faits de longues diatribes sur la psychologie (le métier de Jodi). Les personnages ne sont pas attachants. Et la fin est décevante.

Une adaptation du livre est prévue au cinéma par et avec Nicole Kidman. Peut-être le film sera-t-il plus intéressant...

Je remercie Babelio et les éditions du Livre de Poche, qui m'ont fait parvenir le livre. Ma déception est en partie due à ma lecture des "Apparences", que j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux ouvrages.

Sortie prévue le 15 janvier.

Editions Le Livre de Poche - 328 pages

challenge thrillermasse critique babeliochallenge rentrée litt janvier

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as eu le nez creux ;-)
V
J'avais reçu une proposition mais je ne le sentait pas ce polar.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité