Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
29 septembre 2012

La maison d'à côté - Lisa Gardner

la maison d'à coteQuatrième de couverture :

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1 : son mari Jason.

Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Je souhaitais lire ce policier qui a été lauréat du Grand Prix des lectrices Elle catégorie policier en 2011 et je n'ai pas été déçue. Ce n'est certes pas du genre policier, tel qu'on peut l'entendre. C'est plus un livre à suspense, mais ça fonctionne. C'est un bon "page turner" (eh oui, je commence à adopter le langage blogo maintenant ;-) )... Une fois qu'on a ouvert ce livre, on veut connaître le dénouement. L'alternance du récit et des "confessions intimes" de la victime ajoute encore au suspense. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, ce serait déjà trop en dire !

Je vous conseille ce livre comme un bon moment de détente.

Pour info, il vient de sortir en poche.

Albin Michel - 419 pages

challenge thriller

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bouquin qui est partout sur la blogo !
H
Je dois avouer avoir été ferrée par ce roman, même si je reconnais que ce n'ets pas un chef d'oeuvre...
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité