les réponsesQuatrième de couverture :

Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, quand Jenkins sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.

Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. trop ivre la nuit du meurtre, elle n'a aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui restent en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher dans une petite ville du Middle West les réponses à toutes les questions qu'elle se pose.

Mon avis :

Je pense que l'on tient ici le succès polar "Printemps 2015". Pour les chanceuses et chanceux qui sont bientôt en vacances, voici votre livre de chevet. Vous pourrez ainsi faire une nuit blanche pour le terminer sans vous soucier du lendemain.

C'est un véritable "page turner", selon l'expression consacrée. Il est original dans sa forme, avec des SMS ou des extraits d'internet inclus entre les chapitres. L'histoire est bien trouvée, le personnage principal pas forcément sympathique. Le tout se lit très vite. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Au lieu de travailler studieusement hier matin, j'ai préféré le terminer !!!

J'ai retrouvé là le talent de Sonatine pour découvrir de nouveaux auteurs prometteurs.

Foncez chez votre libraire, je vous garantis un bon moment de lecture en perspective.

Editions Sonatine - 435 pages

challenge thriller Caneldétective