Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
16 septembre 2012

Des ombres dans la rue - Susan Hill

ombresdanslarueJ'ai bien apprécié la lecture de ce policier. Il est certes assez classique dans sa construction, mais j'y aime bien l'atmosphère décrit.

J'ai aimé l'alternance des chapitres, qui étaient consacrés aux différents personnages. Les personnages principaux sont intéressants. Malgré le fait que je ne connaisse pas les livres écrits précédemment par l'auteur concernant le commissaire Serrailler, cela ne m'a pas gêné pour me plonger dans l'histoire. On devine des évènements passés assez tragiques, que j'aurai plaisir à découvrir plus en détail en lisant les précédents opus.

Le commissaire a beau être le personnage central, cela n'a pas empêché l'auteur de donner la part belle aux autres protagonistes.

J'ai trouvé que l'intrigue était relativement bien ficelée, bien qu’assez académique.

Ce roman, qui traite aussi de la prostitution, est à mon avis assez réaliste. La détresse et la tristesse de la vie de ces filles contraintes à la prostitution sont évoquées, sans tomber dans le misérabilisme. Mon seul regret est qu'il ne s'agisse seulement que d'un constat. Ce sujet aurait mérité plus de profondeur.

Je sais que d’autres jurées ont trouvé ce livre très en-dessous de la moyenne. Mais pour moi, ce livre aura été malgré tout un bon moment de lecture.

 Best sellers - Robert Laffont - 400 pages

GPDL Elle2013

challenge thriller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, non, comme je te l'ai dit, je pense être un peu isolée sur ce coup-là ;-)) Mais je ne suis pas hyper emballée non plus !<br /> <br /> Pour le roman, je mets mon billet ce WE. Bien aimé, mais je l'ai trouvé déséquilibré.<br /> <br /> J'ai commencé le doc, très instructif, mais j'ai du mal à m'y plonger vraiment. Cette semaine, je suis fétiguée, et je lis peu le soir...
C
J'ai vu que nous étions qqs unes à ne pas avoir aimé ds le jury, mais faute de fréquenter le doc google, je ne sais pas si d'autres ont aimé !? j'espère !<br /> <br /> J'irai sur le doc ce WE, qd j'aurai (enfin !) fini 'Une seconde vie', que j'apprécie bcp, mais dont je ne peux pas lire bcp de pages à la suite (trop dense ? ou fatigue de la rentrée ? ;-)).
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité