Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
28 janvier 2013

Glacé - Bernard Minier

glacéPyrénees, Saint-Martin, une centrale hydro-électrique, un institut psychiatrique pour de dangereux psychopathes et une équipe de policiers et de gendarmes mobilisés suite à une découverte macabre. Un cheval a été décapité et accroché en haut d'une ligne de téléphérique. Martin Servaz, policier à Toulouse, est appelé pour prêter main-forte dans cette enquête hors norme. Les choses s'empirent à la découverte d'un second cadavre, mais cette fois, il s'agit d'un notable de la ville...

L'intrigue se déroule au milieu de décors somptueux. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants. Ce thriller possède tous les ingrédients pour se montrer très très efficace. Je l'ai dévoré ! Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue pour laisser le plaisir de la découverte. Vous pouvez y aller, c'est un très très bon moment de détente. Je pense que ce livre pourrait être adapté à l'écran sans problème. 

Une seule chose m'a prodigieusement agacée : les noms de certains protagonistes... Je sais, c'est bête, mais qu'est-ce que ça m'a énervée !!! Un qui s'appelle Grimm, un autre Perrault et le troisième Chaperon !!!! Mais pourquoi ??? A un moment, je me suis dit "oh, il doit y avoir une raison cachée..." Ne me demandez pas laquelle, je ne sais pas non plus ! Eh bien, non, aucune raison cachée, pas de lien avec un quelconque conte. C'est idiot, ce ne sont que des noms de famille, mais ça m'a dérangée à chaque fois que je lisais un de ces noms !!!! J'ai vraiment bloqué sur ce choix de l'auteur !

Bon, je suis contente de vous l'avoir dit, comme ça, vous aussi, vous allez y penser et vous posez les mêmes questions en les lisant !!!...

Editions Pocket - 736 pages

challenge thriller

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu aussi et aimé, et je n'avais pas remarqué ce que tu dis à propos des noms de famille.
M
Je me souviens avoir bien aimé aussi. J'avais été agacée aussi, non pas par les noms de familles, mais par l'aspect un peu trop didactique du travail d'enquête. Mais cela ne va pas m'empêcher de m'attaquer à son nouvel opus très prochainement.
C
Oui,oui, allez-y, lisez-le ! Malgré mon blocage sur les noms de famille, il est très sympa.
M
reperé aussi et ton billet m'incite à le lire plus vite que prévu ;)
D
Minier je l'ai repéré depuis quelques temps mais pas encore lu, un polar qui s'accorde à la météo !
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité