Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
21 juillet 2012

L'oiseau de mauvaise augure - Camilla Läckberg

oiseau mauvaise augureAlors, oui, je sais, je suis en retard dans mes lectures. Deux autres livres de cette série m'attendent déjà...

Quatrième volet des aventures d'Erica Falck, je trouve que jusqu'à présent, ce livre est peut-être le moins réussi. J'avais beaucoup apprécié « Le tailleur de pierre », précédent opus dont l'histoire était bien ficelée.

Celui-ci est plus léger au niveau de l'intrigue, on devine rapidement qui est le tueur. La trame est assez grossière. Quant à la critique sur la télé-réalité, je sais que dans les pays nordiques, c'est certainement encore plus trash qu'en France, mais j'ai trouvé les personnages très caricaturaux. Erica est ici au second plan. Mais peut-être est-ce nécessaire d'étoffer les autres personnages pour les prochains livres.

Il faut néanmoins lire ce livre pour pouvoir suivre l'évolution de chaque personnage récurrent au fil des livres. Et cela reste tout de même une lecture sympa, ne serait-ce que pour se sentir un peu en Suède (qui est aussi l'un des pays où je rêve d'aller)...

La fin de «L'oiseau de mauvaise augure » annonce déjà l'intrigue de « L'enfant allemand ». Je suis contente de pouvoir lire la suite immédiatement. Je vous en parle très rapidement...

Actes Sud - actes noirs - 365 pages

 

challenge thriller

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir un jour que je me décide à lire cette auteur !!!
C
@ Canel : j'ai terminé "L'enfant allemand" ce WE.Il faut que je publie le billet que j'ai préparé. J'ai vraiment apprécié. Je les achète en broché, je n'ai pas la patience d'attendre le format poche... Normal, avec le succès qu'ils ont, l'éditeur serait bête de ne pas en profiter... A tout bientôt. Merci beaucoup de passer "chez moi"...
C
'L'enfant allemand' est pour l'instant mon préféré, intérêt historique +++. Et tu verras, à la fin de 'La sirène', la fin est encore plus ouverte sur une suite que dans 'L'oiseau...'. On bave de savoir le fin mot, et on se demande bien comment on va pouvoir patienter des années pour savoir !! ;-)<br /> <br /> Ils ont ENFIN passé le 1er tome en format poche !
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité