Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
19 octobre 2013

Flash de dernière minute

Nous voilà rentrées du Salon de littérature jeunesse et ado de Montigny-lès-Metz. Nina et Adèle y ont trouvé leur bonheur : deux livres chacune, dédicacés par les auteurs ou les illustratrices.

Pour Nina, on est restées fidèles au thème du Salon, "la vie de château" :

Les folles aventures d'Eulalie de PotimaronMarie-Anne fille du Roi

Pour Adèle, deux thèmes qui plaisent aux petites filles de quatre ans :

juliette fait du poneymelle princesse ne veut pas manger

Christine Naumann-Villemin, marraine de cette première édition, a également gentiment accepté de dédicacer un livre que Nina avait eu vers deux ans, car il était d'actualité, et qui est très drôle :

 

la tétine de Nina

Pour ce qui est du Salon en lui-même, plusieurs ateliers sont proposés aux enfants tout au long de la journée. Nina a pu participer à un atelier d'origami. Mais elle n'a pas eu de chance, elle était la seule fille parmi un groupe de scouts ! Elle a créé des origamis de dragons et de chevaliers... De nombreux auteurs et illustrateurs dédicaçaient leurs livres. Trois librairies de Metz étaient présentes : La librairie Hisler-Even, la librairie spécialisée jeunesse "Le préau", et la librairie spécialisée dans la BD "Momie". Une ludothèque était aussi là, proposant déguisements et jeux de société.

Merci aux organisateurs et aux libraires de permettre aux enfants d'aller à la rencontre d'auteurs qu'ils connaissent au travers de leurs lectures.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
y'avait il un espace lecture pour ces enfants visiteurs... j'imagine pas un salon du livre ( mais je n'ai jamais assisté à aucun) sans un espace avec canapés, fauteuils et un auteur qui lit à voix haute un texte.... sur tout dans un salon livre jeunesse. C'est tellement magique les étoiles dans leurs yeux quand on leur lit une histoire
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité