Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
24 octobre 2013

Les cousins Karlsson - Katarina Mazetti

cousins Karlsson n°1

Tome 1 - Espions et fantômes

Quatrième de couverture :

Julia, Bourdon, George et Alex passent l'été sur une petite île suédoise. Avec leur tante Frida, ils seront les seuls habitants. Pourtant, dans la nuit, des bruits bizarres les réveillent. De la fumée plane au-dessus du bois à l'autre bout de l'île. Ne seraient-ils pas seuls sur l'île ? Et qui sont les intrus ? Fantômes, espions ? Les quatre cousins mènent l'enquête à leur façon.

L'avis de Nina :

C'est un très bon livre, parce qu'il y a de l'aventure. Les enfants se transforment en enquêteurs. Ils s'entendent bien. Leur tante Frida est très gentille. Il y a des situations rigolotes. Je ne voulais pas que l'histoire se termine tellement elle me plaisait.

Editions Thierry Magnier - Editions Gaïa - 223 pages

cousins Karlsson n°2

Tome 2 - Sauvages et wombats

Quatrième de couverture :

Les quatre cousins attendent avec impatience cinq wombats qui arrivent directement d'Australie sur leur île. Sous leurs airs de grosses peluches, les bestioles ont un fort caractère, des griffes puissantes et un terrible appétit ! Mais des hommes aux mines patibulaires se réunissent sur l'île. Gang de criminels ? Gang de motards ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? C'est une nouvelle enquête pour Julia, Bourdon, Alex et George.

L'avis de Nina :

J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures des cousins Karlsson. Les wombats s'appellent Pia, Trognon, Petter, Puce et Perceval. Ils sont très gourmands, surtout de chocolat et aiment tout dévorer. Les hommes aux mines patibulaires sont surnommés les "sauvages" par Bourdon. Ils sont envoyés par M. Barvefjöhl pour que la tante Frida leur vende l'île aux Grèbes. Il veut en faire un hôtel spa pour que les étrangers viennent s'y reposer et faire du sport. Elle n'est pas du tout d'accord et les quatre cousins Karlsson décident de ne pas se laisser faire. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure et j'espère qu'il y aura d'autres tomes !

Ce qui est sympa, c'est aussi qu'il y a un marque-page détachable assorti à la couverture dans chaque livre.

Editions Thierry Magnier - Editions Gaïa - 194 pages

Pour des lecteurs à partir de 9 ans environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci ! ;-)
C
Bravo Nina ! :-)
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité