Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
25 avril 2014

La Madone de Notre-Dame - Alexis Ragougneau

la madone de notre dameQuatrième de couverture :

Au lendemain de la procession organisée par Notre-Dame pour honorer la Vierge Marie, une jeune fille très belle y est retrouvée morte... Installée telle une dévote sur un banc, elle s’est effondrée sur le sol lorsqu’une plantureuse touriste américaine s’est assise à ses côtés.

La procureur, Claire Kauffmann, Landard, le commandant, et Gombrowicz, le tout jeune lieutenant, s’interrogent. Qui est cette femme à la robe blanche ? Qu’est-ce qui a orienté ses pas vers Notre-Dame ? Tout le monde est, a priori, interrogé et tous sont unanimes : elle était dans les parages le jour de la procession, et sa présence a fait sacrément scandale. Le mystère s’épaissit de jour en jour, d’autant que l’autopsie révèle un élément des plus violents : le vagin de la victime a été scellé avec la cire d’un cierge. Le père Kern, qui effectue chaque été un remplacement à Notre-Dame, est assailli de tous les côtés. Lorsque les soupçons s’orientent trop naturellement vers un très jeune homme « fou » de la Vierge et aux allures d’ange blond, il comprend qu’il doit mener sa propre enquête, en marge de l’investigation officielle.

Mon avis :

J'ai trouvé ce premier livre d'Alexis Ragougneau plutôt sympathique. Il s'agit d'une intrigue qui se déroule pratiquement dans une seule unité de lieu : la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le meurtre l'intrigant, le père Kern décide de mener l'enquête. Découvrir la vérité serait pour lui un moyen d'obtenir le pardon suite à la mort de son frère. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles veulent bien le paraître. Les voies du Seigneur sont impénétrables...

J'ai aimé découvrir grâce à ce roman les coulisses de Notre-Dame. Un polar court, qui se lit vite, mais efficace. Un moment divertissant !

Editions Viviane Hamy - Collection Chemins Nocturnes - 202 pages

challenge thriller

Publicité
Commentaires
M
Je pense que ce polar croisera un jour ma route. Mais rien ne presse.
V
Il m'a vraiment manqué quelque chose dans ce polar mais je suivrai l'auteur.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité