tous les démons sont iciQuatrième de couverture :

Indien Crow d'adoption, Raynaud Shaw est considéré comme le plus dangereux sociopathe des Etats-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c'est à Walt Longmire que reient la tâche d'escorter Shade, en plein blizzard, jusqu'au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les dangers d'une telle expédition. Car pour tenter de rétablir la justice, il va devoir braver l'enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.

Mon avis :

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle de Walt Longmire, et de son auteur Craig Johnson. Pour preuves : ici, , et encore ... Eh bien, le cow-boy du Wyoming a récidivé et de bien belle manière. Ce polar est splendide. Craig Johnson réussit à tenir le lecteur (et la lectrice) en haleine en ayant pour (presque) seuls personnages le shérif, Virgil White Buffalo et la tempête. J'ai trouvé le rythme infernal, on s'imagine sans mal la neige, le froid, le blizzard et la rudesse des Big Horn Mountains. La fin est extrêmement émouvante. Je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir ce nouvel opus, tout simplement magnifique.

Je remercie de tout coeur Ekaterina, des éditions Gallmeister, pour ce cadeau. Moi qui mets en ce moment des jours et des jours à lire un livre, j'ai dévoré celui-ci en deux petites journées ! D'ailleurs, n'hésitez pas à vous plonger dans TOUS les livres édités par cette maison, ils sont tous excellents !

Je n'ai qu'une chose à rajouter : "Vivement le prochain !!!!"

Editions Gallmeister - 315 pages