Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
25 janvier 2015

L'amour dans l'âme - Daphné du Maurier

l'amour dans l'âmeQuatrième de couverture :

Dans le premier roman de Daphné du Maurier, qui parut en France en 1950 sous le titre "La Chaîne d’amour", la mer, fascinante et cruelle, occupe une place centrale. Elle lie tous les membres de la famille Coombe, installée à Plyn, un port de la côte sud des Cornouailles ; sur un siècle et quatre générations, se déroule le destin de femmes insoumises et d’hommes sauvages, navigateurs ou charpentiers de marine, qui tous ont le visage tourné vers les flots… Amours, haines, vengeances et trahisons, Daphné du Maurier excelle dans la peinture des passions humaines.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est revenu en écho d'un livre que j'avais lu l'été dernier, "Quand rentrent les marins" de Angela Huth.

On y parle de la mer, de cette attraction ou de ce rejet qu'elle provoque chez les femmes et les hommes qui y vivent tout près. Ils peuvent à la fois en dépendre et la détester. Ce roman est divisé en quatre parties, chacune relate à la vie d'un des membres de la famille Coombe en traversant les époques.

En plus de la qualité du roman, cette lecture m'a permis de découvrir Daphné du Maurier, le célèbre auteur de "Rebecca", "Ma cousine Rachel" ou "Les oiseaux". Je ne manquerai pas de découvrir ces romans.

Editions Le livre de poche - 500 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité