la reine de la baltiqueQuatrième de couverture :

Un corps est retrouvé sur une plage de l’île de Sandhamn dans l’archipel de Stockholm, en pleine saison estivale. L’inspecteur Thomas Andreasson de la brigade criminelle de Stockholm est chargé de l’enquête. Habitué des lieux, il va se voir proposer une aide inattendue, celle de Nora, son amie d’enfance, jeune avocate d’une perspicacité redoutable. L’été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? L’inspecteur Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses lugubres découvertes…

Mon avis :

Eh bien voilà. Ce que je craignais est arrivé : au nord, rien de nouveau... Je me doutais que ce nouveau polar venu du froid (et pourtant, j'en suis friande), n'était qu'un de plus sur la longue liste des livres déjà en rayon dans les librairies. Je me suis un peu ennuyée lors de cette lecture. Rien de spécial à reprocher à ce polar, sinon que c'est du déjà vu. Je dirais même que c'est du Läckberg en un peu moins bien.

Je suis donc déçue par cette lecture. Mais je pense qu'elle peut être agréable en lecture de vacances, si on ne veut pas trop réfléchir.

Vu que cette année, j'ai beaucoup moins de temps pour lire, je suis beaucoup plus exigeante, surtout en matière de polar...

J'ai lu ce livre dans le cadre du Club polar.

Pssst : c'est Canel qui a repris le flambeau pour gérer les participants du challenge Thrillers et Polars. Merci à elle !

Editions Le livre de poche - 475 pages

challenge thriller

détective