Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
17 octobre 2014

Retour à Little Wing - Nickolas Butler

1794656_10205277431521867_1668665811985512823_nQuatrième de couverture :

Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champoin de rodéo. Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute...

Mon avis :

Très beau roman choral, qui, une fois n'est pas coutume, donne principalement la parole aux hommes, à leurs doutes, à leurs sentiments rarement exprimés.

J'ai beaucoup apprécié la construction du roman. Les failles de chaque personnage se dévoilent peu à peu. Personne n'est aussi lisse qu'il veut bien le laisser paraître, pas de bon, ni de méchant. Juste des hommes et femmes avec leurs défauts, leurs qualités, leurs fautes, leurs regrets. "Et si ?", voilà l'un des fils conducteurs de cette lecture. L'un des autres est l'amitié que l'on peut croire éternelle.

Un très beau premier roman découvert en cette rentrée littéraire. Et pour sûr, un auteur à suivre.

Editions Autrement - 445 pages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Malgré le nb impressionnant (;-)) de pages, je le note. C'est le premier billet que je remarque sur ce livre, j'ai l'impression de n'en avoir jamais entendu parler.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité