Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
20 juillet 2014

Oyez, oyez !!!

PAUSE

Une petite pause estivale s'impose...

En ce moment, poster des billets sur les livres lus est plus une obligation qu'un plaisir.

Ces derniers mois ont été intenses en "brainstorming". J'angoisse aussi un peu pour ma future "rentrée des classes". Bref, je n'ai pas envie de devoirs imposés pour ces vacances, compte tenu de l'année intensive qui m'attend. Je veux profiter complètement de mes vacances qui débutent dans une semaine.

J'espère revenir "regonflée à bloc" pour vous faire partager mes lectures de l'été.

Là, vite fait, je vous fais un mini-récap des derniers livres lus :

 

InstagramCapture_160cb5c3-a706-4619-b313-86672a42d041_jpg

 

"La vie dans les yeux d'une poupée" - Ingrid DESJOURS : si vous aimez l'horrible, l'indicible, ce livre est fait pour vous ! On va loin dans l'horreur et la violence physique et psychologique. Pourtant, j'ai rencontré l'auteur, et je vous assure qu'elle est charmante ! Mais où va-t-elle chercher tout ça ??? Bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. J'ai même survolé des pages quand c'était vraiment trop...

InstagramCapture_88b2ca17-6e66-46e1-a4ca-78f1bf81cc7e_jpgInstagramCapture_5974ba55-5d94-4006-be9d-806c6ff63f28_jpg

"Orgueil et préjugés" - Jane AUSTEN et "Une saison à Longbourn" - Jo BAKER : le grand classique de Jane Austen ne se présente plus. J'ai savouré ma lecture comme un thé accompagné de scones. Et "Une saison à Longbourn" est un véritable bonbon anglais. Jo Baker a écrit ici un roman très intelligent : elle reprend des scènes d'Orgueil et préjugés, mais vu du côté des domestiques de la famille Bennet. Et c'est très réussi !

IMG_20140718_180544

"La promesse de l'aube" - Romain GARY : là aussi, un grand classique, mais que, j'ose l'avouer, je n'avais jamais lu. J'ai tout simplement adoré cette lecture. Une ode d'amour à sa mère, parsemé d'humour et d'esprit. J'ai fini ce livre, les larmes aux yeux. L'amour de cette mère pour son fils unique est aussi tellement émouvante. Et j'ai envie d'en savoir plus sur Romain Gary. Surtout qu'il faut des idées de nom pour la promo IRA...

InstagramCapture_a6d3d98f-bb86-4cfc-b22c-57382f7e4ab0_jpg

 

"L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique BARBERAT : j'ai lu ce roman aujourd'hui. C'est un véritable "page turner". Une lecture idéale pour les vacances. Les personnages sont très attachants, on tremble pour cette jeune femme battue. On n'a qu'une seule envie : faire son sort à ce mari violent. Je vous préviens, prévoyez les mouchoirs. Ce roman pourrait faire un joli film, j'en suis convaincue.

Je vous souhaite à tous de belles vacances et de belles lectures...

et je vous dis à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chaque promo IRA porte un nom. Aux nouveaux élèves de le choisir pendant le séjour d'intégration, qui se déroulera dans les Vosges. Le nom doit évidemment avoir un rapport avec l'administration, la France, etc. Et les élèves doivent argumenter leur proposition.
C
Desjours : son "Echo" est atroce aussi, me semble être dans le même registre que ce que tu décris sur celui-ci.<br /> <br /> Mais je n'ai rien lu de pire à ce jour que "Le purgatoire..." de Karine Giebel, et là, stop, j'ai abandonné en cours de lecture.<br /> <br /> C'est quoi "des idées de nom pour la promo IRA" ?<br /> <br /> Le plaisir de bloguer reviendra, j'en suis sûre. C'est vrai qu'il faut parfois se pousser pour se lancer dans un billet.<br /> <br /> En attendant, très bonnes vacances à toi et à tes proches, Caro, bonne détente surtout !<br /> <br /> Bisous. :-)
M
Bonnes vacances Caro!
V
C'est vrai que c'est étonnant de voir Ingrid Desjours et de savoir qu'elle écrit du très noir.
L
:-)
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité