Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
6 juillet 2014

La briscola à cinq - Marco Malvaldi

la briscola à cinqQuatrième de couverture :

Dans un village près de Livourne, en Toscane, un jeune homme découvre dans une poubelle le cadavre d'une adolescente, Alina Costa. Il se rend dans l'établissement le plus proche pour appeler les secours et tombe sur le BarLume, tenu par Massimo. Et voilà que ce trentenaire fantasque, râleur et bon enfant, amoureux de la nourriture italienne, se retrouve enquêteur malgré lui ! Mais il pourra compter sur les quatre habitués du bar, une bande d'octogénaires originaux qui se retrouvent pour jouer uax cartes, fuir leur femme et échanger leurs avis sur l'"affaire Alina".

Mon avis :

Voilà un petit polar rafraichissant, idéal pour les vacances. On est plongé dans dans la chaleur plombante d'un petit village, au milieu de ses habitants. Les dialogues sont plutôt réussis.

Il s'agit là d'un polar à la Pagnol, avec de vieux habitués du BarLume hauts en couleurs. Les parties de briscola m'ont fait penser aux parties cartes jouées par César et compagnie. Et comme, lorsque j'étais jeune, j'ai lu beaucoup de Pagnol, ce livre a eu pour moi un parfum de nostalgie.

Si vous avez envie de vous évader, de lire un polar sans violence, et de sourire pendant votre lecture, "La briscola à cinq" est pour vous !

J'ai lu ce livre dans le cadre du Club Polar. Je remercie Pauline pour le prêt.

Editions 10/18 - 160 pages

challenge thrillerdétective

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité