Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
15 juin 2014

La relieuse du gué - Anne Delaflotte Mehdevi

la relieuseQuatrième de couverture :

Ayant quitté la vie citadine, métier et fiancé parisien, Mathilde renoue avec ses premières amours et s'installe dans un atelier de reliure, en Dordogne. Elle se consacre à un métier qui la passionne et navigue entre bons et mauvais voisinages. Un matin d'orage, un mystérieux jeune homme lui confie un livre en lui demandant de le restaurer pou la semaine suivante. Elle accepte mais apprend le lendemain qu'on a retrouvé son corps sans vie. Elle décide de mener l'enquête : qui était cet homme, d'où tenait-il ce livre qui contient, outre de belles aquarelles, une série de noms énigmatiques ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne connaissais pas cette auteur, mais ce livre m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps. Je l'ai acheté en février à Nantes, lors d'une ballade en librairie en compagnie de Canel

Il est très agréable à lire. On apprend beaucoup sur le métier de relieur, métier qu'a exercé Anne Delaflotte Mehdevi. Et l'histoire est très intéressante, animée par des personnages attachants, comme Mathilde et le boulanger. J'avais l'eau à la bouche quand il amenait chaque matin une viennoiserie à la jeune relieuse !

Très jolie écriture, pleine de sensibilité. Je vais m'empresser de lire un autre livre d'Anne Delaflotte Mehdevi.

Editions Actes Sud - collection Babel - 280 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité