maine-j-courtney-sullivanQuatrième de couverture :

Pourquoi la vie de famille est-elle si compliquée ? Et comment faire quand la moindre conversation peut déclencher un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions mais n'y apportent jamais les mêmes réponses. Réunies dans leur maison de vacances dans le Maine, Alice (la grand-mère), Kathleen (la mère), Maggie (la petite-fille) et Ann Marie (la belle-fille), tentent de vivre ensemble malgré les secrets et les discordes passées. Cet été bouleversera leur existence.

Mon avis :

Exactement le genre de roman que j'aime lire !

Tous les ingrédients sont présents pour me séduire : une saga familiale, des femmes au bord de la crise de nerfs et loin d'être parfaites, un décor somptueux, celui du Maine, des dialogues savoureux, emprunts d'un humour très subtil.

Je vous conseille ce livre pour passer un bon moment. Mais attention, une fois commencé, difficile de le lâcher ! J'avais ce livre sur l'étagère depuis presque un an (oui, je sais, c'est moche) et je me suis décidée à le lire car il vient de sortir en poche (oui, j'ai honte !). Eh bien, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, tellement je l'ai aimé.

J'avais lu le premier roman de J. Courtney Sullivan, "Les débutantes", que j'avais apprécié, mais moins que celui-ci.

Un coup de coeur pour moi.

Editions Rue Fromentin - 450 pages (et en éditions Livre de poche)