Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
22 avril 2014

Marée d'équinoxe - Cilla et Rolf Börjlind

marée d'équinoxeQuatrième de couverture :

Olivia Rönning, élève à l'école de olice de Stockholm, a choisi, pour son mémoire de fon d'études, de plancher sur un cold case vieux de plus de vingt ans : le meurtre atroce d'une inconnue enterrée vive sur une plage de l'île de Nordkoster un soir de marée d'équinoxe. Seule la tête dépassait...

Première difficulté : le policier qui enquêtait alors a pris sa retraite, puis il a disparu. Et ceux qui sont encore en activité semblent peu disposés à aider la jeune fille. D'autres obstacles surgissent, mais Olivia est opiniâtre et courageuse - trop, sa curiosité dérange.

Mon avis :

Très bon polar nordique, écrit à quatre mains. De nouveaux venus dans le paysage du roman policier, mais pas des novices ! Les auteurs sont scénaristes pour des séries télé en Suède, et ça se sent. Le rythme est soutenu, les personnages foisonnent. L'intrigue est très bonne, et la fin laisse présager une suite intéressante. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Le flic retraité (mais chut, je n'en dis pas plus) est très attachant. La jeune Olivia, à l'aube d'une carrière dans la polcie suédoise, fait déjà ses preuves.

Vivement la suite !

Je remercie Pauline, du Club Polar, pour le prêt.

Editions Seuil - Collection Policier - 467 pages

challenge thrillerdétective

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité