Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
17 février 2014

Mistinguette - Monts et merveilles - Greg Teyssier et Amandine

mistinguetteQuatrième de couverture :

Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ! Le ski, elle n'en a jamais fait? Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l'enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de coeur prendront une nouvelle tournure.
Mon avis :
BD plaisante pour les filles d'une dizaine d'années. Nina a bien aimé. Elle a trouvé ça assez sympa.
Pour ma part, j'ai trouvé le graphisme plutôt agréable et pétillant. Les extraits du journal intime de la Miss(tinguette) sont tout à fait dans le style de ce que une pré-ado peut faire. (Ma fille part pour la première fois en classe de mer en mai...) J'ai aussi bien aimé les pleines pages de l'héroïne avec juste un mot en accroche. Cela délimite les "chapitres" de la BD.
Seul bémol : j'ai reçu la BD à peine sortie de la chaîne de montage, je pense ! Les pages n'étaient pas détachées les unes des autres. On a dû intervenir au cutter pour pouvoir lire le livre. Du coup, les pages sont un peu "mâchées" sur les bords. J'espère que les livres vendus en magasins sont mieux finis !
Je remercie Babelio et les éditions Jungle.
Ici, l'avis éclairé de Canel, plus à la page que moi dans l'univers des BD. Mais je promets de m'améliorer. J'ai noté quelques titres à lire.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca restitue bien l'ambiance colo, cette BD, ça m'a rappelé ma classe de neige (sans prof nympho, sans beau mono de ski pourtant ;-)..).<br /> <br /> Miss a bcp aimé et a bien envie de lire les précédents (ils ne sont pas à la bibli).<br /> <br /> Notre album avait des pages 'normales'.<br /> <br /> Ceci dit, j'ai dû découper un livre récemment et j'ai trouvé ça délicieux ! ça ajoute encore au plaisir de lecture.<br /> <br /> = la fin de 'La délégation norvégienne' de Hugo Boris (thriller) est volontairement en feuillets non coupés, comme les livres, autrefois, jadis... :-)
V
Ma fille aussi l'a beaucoup aimé et nous n'avons pas eu ces problèmes de coupe.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité