Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
28 janvier 2014

À la vue, à la mort - Françoise Guérin

à la vue à la mortQuatrième de couverture :

Le commandant Lanester et son équipe enquêtent sur une série de crimes atroces. À chaque fois, les victimes, que rien ne semble relier, sont énucléées, et leur mort fait l'objet d'une étrange mise en scène. Dépassé par la logique du tueur surnommé Caïn, Lanester perd littéralement la vue sur la scène de crime. Aidé de son second et d’un providentiel chauffeur de taxi, il va désormais poursuivre son enquête à l’aveugle. Mais c’est grâce à Jacinthe Bergeret, une psychanalyste qu’il accepte de consulter non sans réticence, que les réponses vont peu à peu émerger.

Mon avis :

Dans la famille des flics français, après Adamsberg de Fred Vargas et Servaz de Bernard Minier, je demande Lanester de Françoise Guérin !

Je me suis régalée à la lecture de ce polar. Tout y est : une bonne enquête, de très très bons personnages, un flic en plein doute, cabossé par la vie, et un très bon dénouement.

J'ai hâte de lire la suite : "Cherche jeune fille à croquer". J'avais lu beaucoup de très bonnes critiques à son sujet.

Le livre a été adapté à la télévision et vient d'être diffusé (oui, je sais, c'est écrit sur la couverture comme le Port Salut !). J'en étais qu'au début de ma lecture mercredi dernier. Je me suis refusée à le regarder, bien que j'ai été tentée. Et on est assez souvent déçus par les adaptations... L'avez-vous regardé ?

En avril prochain va sortir un nouveau polar de Françoise Guérin, "Les enfants de la dernière pluie". Je ne sais pas s'il s'agit encore d'une enquête de Lanester. En tout cas, cette auteur a beaucoup de talent.

Editions du Masque - 375 pages

challenge thriller

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ah! Il y aura peut-être un nouveau Lanester en librairie (je croise les doigts)!!!
M
Moi c'est l'inverse: je n'ai pas lu le livre (pourtant dans ma PAL...hum) mais j'ai vu le téléfilm et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il y avait de la nuance dans le jeu, ce qui n'est pas toujours le cas.
D
Bonjour Caro, pas vu l'adaptation télé récente mais je note que ce polar vaut la peine. Merci. Bonne après-midi.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité