Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
9 janvier 2014

Le loup qui mangeait n'importe quoi - Manu Larcenet & Christophe Donner

le loup qui mangeait n'importe quoiPremières phrases :

Il était une fois, près du bois de Saint-Cloud,

Un loup sans foi ni loi, un peu relou.

Il avait faim, c'était l'hiver

Il était très très en colère.

Il n'avait pas mangé depuis le mois d'octobre,

Lui le grand, le méchant carnivore...

Notre avis :

Je peux vous assurer que ce livre fait rire petits et grands, voire même plus les grands que les petits ! Le texte est un délice, tout en rimes et en drôlerie. Les dessins sont aussi très sympas. Manu Larcenet, auteur de BD, a su retranscrire à merveille les textes en dessins.

Quant à l'histoire, faite de loup affamé, de mouton qui rote, de cochon qui pète, et de petit garçon au nez dégoulinant, ça ne peut avoir que du succès auprès du jeune public. Bon, j'avoue, je me suis bien marrée, moi aussi !

A découvrir !

le loup qui mangeait page cochonle loup page 3

Merci à Antoine pour le cadeau ! Il plaît beaucoup à Adèle.

Ici, l'avis enthousiaste de Canel

Editions Mango Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai lu un peu trop vite, entre deux rayons d'une librairie... A reprendre calmement, à savourer. Mais je m'étais déjà régalée.
M
Un mouton qui rote et un cochon qui pète? J'en connais un qui va adorer. Vendu!
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité