conséquencesQuatrième de couverture :

La morte a les yeux de sa soeur disparue. Gibson s'abrutit d'alcool, mais ne peut oublier cette adolescente retrouvée dans une maison abandonnée. Elle fuyait Angel Rock, ville désertée aux confins du bush australien. La commune dévore ses enfants depuis longtemps. Ils meurent sans explication. Gibson remue le passé des jeunes sacrifiés. La chaleur trouble se peuple de fantômes...

Mon avis :

"Conséquences" est à la fois un polar et un roman d'apprentissage. Le corps d'une jeune fille venant d'Angel Rock est découverte à Sydney, alors que deux enfants disparaissent dans le bush australien. Gibson, flic de Sydney en quête de rédemption, s'attache à découvrir pourquoi Darcy a mis fin à ses jours. Il débarque ainsi à Angel Rock pour tenter de découvrir les raisons de sa mort. Il espère aussi faire taire les fantômes du passé.

Tom, revenu seul du désert, refuse de croire à la mort de son jeune frère, contrairement aux adultes. Une relation attachante s'instaure alors entre le jeune Tom et Pop Mather, le représentant de la loi d'Angel Rock. Le rythme est lent, mais convient très bien à l'intrigue et aux lieux, le bush australien. C'est un polar comme je les aime.

Ce roman m'a beaucoup rappelé "Le secret de Jasper Jones".

J'ai lu ce roman dans le cadre du Club polar. Je remercie Pauline pour le prêt.

challenge thrillerdétective

Editions Points Policier - 449 pages