Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
11 novembre 2013

Délivrance - Jussi Adler-Olsen

délivrance

Quatrième de couverture :

Sur le bureau de Mørck, un étrange message découvert au nord de l'Ecosse dans une bouteille oubliée sur le rebord d'une fenêtre. Un SOS écrit en lettres de sang par un jeune Danois enlevé avec son frère des années plus tôt. Canular ? Peut-être pas...

Mon avis :

On prend les mêmes, et on recommence... L'intrigue est un peu meilleure que dans l'opus précédent, mais à part ça, au Danemark, rien de nouveau. Je trouve cette série sans surprise, avec des clichés en veux-tu, en voilà ! Le premier livre m'avait assez plu. Le deuxième, beaucoup moins. Et ce dernier a légèrement relevé le niveau concernant l'intrigue en elle-même. Par contre, quelque chose m'a sacrément agacée : les clichés racistes qui se veulent drôles. Eh bien, moi, ça ne m'a pas fait rire du tout ! Alors deux solutions : ou la traduction ne sait pas rendre le côté cocasse de la chose, ou je manque énormément d'humour. J'ose espérer que ceux qui me connaissent pencheront pour la première solution... Bref, je suis assez déçue par cette série que je ne pense pas continuer à lire, si suite il y a.

Je sais que ces livres ont plu à de nombreux lecteurs. Je ne suis pas convaincue, malgré mon goût affirmé pour les polars venant du nord !

Editions Albin Michel - 665 pages

challenge thriller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.
M
J'ai lu le premier, j'en resterai là! Je n'ai pas accroché, c'est très banal je trouve. Tu as eu du courage quand même de lire les 3 (et du courage aussi d'avoir lu les Twilight d'après ce que j'ai pu lire dans le com du billet précédent;-) J'avais lu les deux premiers: au secours!!)
M
J'ai lu le premier, j'en resterai là! Je n'ai pas accroché, c'est très banal je trouve. Tu as eu du courage quand même de lire les 3 (et du courage aussi d'avoir lu les Twilight d'après ce que j'ai pu lire dans le com du billet précédent;-) J'avais lu les deux premiers: au secours!!)
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité