Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
9 septembre 2013

Wallander - la série

wallanderEn ce charmant week-end pluvieux (!), Monsieur et moi avons avidement regardé les trois épisodes de la troisième saison de Wallander, produite et jouée par Kenneth Branagh pour la BBC.

Cette série est très fidèle aux livres (que j'ai tous lus et aimés). Je trouve Kenneth Branagh juste parfait dans le rôle du commissaire Wallander. La série est tournée en décors naturels en Suède, et même en Lettonie pour l'épisode "Les chiens de Riga", et avec des acteurs du cru. Nous en reconnaissons certains à force de voir des séries nordiques. 

Chaque épisode dure 1h30 environ, soit la longueur d'un vrai film. Cette série n'a rien à envier aux super productions américaines. Elle va être très prochainement diffusée sur Arte. Une quatrième saison est déjà prévue.

Il existe aussi une série "Wallander" purement suédoise, qui est aussi très réussie.

 

 

wallander 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis fan de cette série. Tu as raison, Kenneth Brannagh est juste parfait. J'attends cette 3e saison avec impatience.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité