Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
30 août 2013

L'armoire des robes oubliées - Riikka Pulkkinen

l'armoire des robes oubliéesQuatrième de couverture :

Elsa, la grand-mère d'Anna, est atteinte d'un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu'au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C'est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée au hasard, qui va réveiller le passé...

Mon avis :

Petite déception pour moi. J'ai patienté jusqu'à sa sortie poche pour découvrir ce roman dont on a tant parlé l’an dernier.

Je m’attendais à autre chose. J’ai trouvé ça assez plat, sans trop d’émotions, malgré le sujet. On alterne entre le présent et le passé. Et le style de narration m’a dérangée. Martti n'est jamais appelé par son nom, mais par "l'homme", lors des passages qui se déroulent dans le passé. Du coup, j'ai trouvé le rendu assez impersonnel. Les personnages ne sont pas particulièrement sympathiques.

Bref, l'histoire ne m'a pas touchée. Et pourtant, j'ai la larme assez facile... 

Editions Le livre de poche - 423 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Même ressenti pour moi: morne plaine! Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture.
K
J'avais beaucoup aimé...
M
Ce titre me tentait mais ton billet me refroidi un peu...
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité