Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
29 août 2013

Les filles de l'ouragan - Joyce Maynard

les filles de l'ouraganQuatrième de couverture :

New Hampshire, 1950. Nées le même jour, dans le même bourg, dans des familles que tout oppose, Ruth, beauté exaltée, a l'âme d'une artiste ; l'androgyne Dana, l'esprit terrien. Si dissemblables, et pourtant. Chacune lutte pour exister dans un monde auquel elle ne se sent pas appartenir, et leurs destins sans cesse se frôlent. Jusqu'au jour où un secret inouï bouleverse leur vie.

Mon avis :

Il s’agit là de ma lecture coup de cœur de l’été !!!

A l’origine, deux filles naissent le même jour dans la même clinique dans les années 50. Elles sont "sœurs d’anniversaire". Tout doit les éloigner, venant de deux mondes radicalement différents. Mais la mère de Dana essaie de maintenir un lien. Chaque chapitre est raconté par une des deux soeurs d’anniversaire, au fil des années. On traverse avec elles l’Amérique profonde des années 60, les années hippies, puis les années 80. Il s’agit aussi d’un secret de famille. On le devine au fil des pages, mais un rebondissement a lieu à la fin.

C’est émouvant, parfois drôle, parfois très triste. C’est un roman qui se lit d’une traite, un joli bijou.

Editions 10/18 - 352 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens de le finir. Bientôt un billet !
V
Je viens de le recevoir.Je l'ai déjà lu mais j'avais très envie de l'offrir.
M
J'ai prévu de me le procurer. Me voilà encore plus impatiente de le lire après ton billet.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité