profanationQuatrième de couverture :

Sur le bureau de Mørck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les "aveux" spontanés de l'assassin. Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ?

Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Rien qui ne puisse effrayer le cynique inspecteur Carl Mørck et son mystérieux assistant Assad.

Mon avis :

Mon sentiment est plus mitigé à la lecture de ce second volet des aventures de Mørck que lorsque j'avais lu Miséricorde. La structure de l'intrigue est identique au premier livre. On n'en apprend pas beaucoup plus sur les protagonistes principaux. Et surtout, ce qui m'a le plus gênée, c'est le manque de surprise... 

Je lirai malgré tout le troisième opus, "Délivrance", car je l'ai déjà dans ma PAL (heureusement acquis d'occasion), mais je ne pense pas continuer ensuite l'aventure (à moins d'une bonne intrigue qui présenterait un regain d'intérêt).

Il s'agit là d'une lecture un peu décevante pour moi.

challenge thriller