Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
2 juin 2013

Dérive sanglante - William G. Tapply

dérive sanglanteQuatrième de couverture :

À la suite d'un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lanc alors sur sa piste et accumule les révélations macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé.

Mon avis :

Alors, je vais être totalement honnête : s'il existe une activité qui me fait doucement ricaner, c'est bien la pêche (au lancer, à la mouche, à tout ce que vous voulez...). Et pourtant !!! Pourtant, j'ai dévoré ce polar ! J'ai adoré le personnage principal de ce roman : Stoney Calhoun. Je suis même d'accord pour qu'il m'apprenne à fabriquer des mouches ! Ce n'est pas peu dire... Son passé attise la curiosité du lecteur.

L'intrigue est extrêment bien ficelée. Le shérif Dickmann est des plus sympathiques. Et le Maine, personnage  part entière de cette histoire, avec ses petites villes, ses rivières, ses fermes isolées, ses bois, est juste splendide. On n'a qu'une seule envie : être au bord d'une de ces rivières, entendre l'eau dévaler et observer les truites nager...

Je ne peux que vous inviter à découvrir ce premier livre des aventures de Stoney Calhoun. William G. Tapply est décédé au moment de la sortie du troisième volume de cette série. Il faut préciser que l'auteur collaborait régulièrement avec des magazines de pêche américains. Le monsieur savait de quoi il parlait et arrivait sans peine à communiquer sa passion. Je ne manquerai pas de découvrir "Casco Bay" et "Dark Tiger".

Ce polar pourrait devenir une fantastique adaptation à l'écran...

Je me souviens avoir lu un autre polar des éditions Gallmeister, dont le personnage principal était aussi un guide de pêche. Je m'étais autant régalée à le lire. Il s'agissait de "La Rivière de sang", de Jim Tenuto.

Editions Gallmeister - collection Totem - 299 pages

challenge thriller

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Caro !<br /> <br /> Un avis que je partage totalement.<br /> <br /> La pêche à la mouche à priori ce n'est pas mon truc et pourtant...<br /> <br /> Et pourtant, j'ai moi aussi adoré !
L
Je te rappelle que nous avons un petit étang ambiance "Maine"près de la maison, allez hop ce week-end toute la famille à la pêche :)
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité