Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
1 juin 2013

Grand Prix des Lectrices Elle - Les lauréats...

GPDL Elle2013

La remise du Grand Prix des Lectrices Elle a eu lieu jeudi soir à Paris. À mon plus grand regret, je n'ai pas pu m'y rendre... J'espère pouvoir renouveler cette belle aventure dans quelques années (pas avant trois ans, selon le règlement) et aller cette prochaine fois à la soirée organisée par la rédaction de Elle.

Revenons à l'essentiel... Autant vous dire tout de suite que je suis ravie du choix des gagnants. Ils faisaient tous partie de mes chouchous ! (en cliquant sur le livre, vous accèderez à ma critique)

Le gagnant du Grand Prix dans la catégorie Roman :

arrive un vagabond

Le gagnant du Grand Prix dans la catégorie Policier :

 

apparences

Le gagnant du Grand Prix dans la catégorie Document :

 

l'élimination

Ce sont tous trois de très très bons livres. Je vous incite vivement à les découvrir. Le roman de Robert Goolrck est splendide. J'ai pleuré lors de sa lecture. J'ai appris que c'est tiré d'une histoire vraie, ce qui rend ce livre encore plus bouleversant. 

L'intrigue du policier est haletante.

Et le document est impressionnant de vérité et de dureté.

Les liens vers les sites de Canel et de À propos des livres, qui ont eu la chance d'assister à la remise des prix et qui ont toutes deux passé un bon moment, d'après les commentaires !

Mon autre roman préféré a eu le Prix des lycéennes Elle.

avenue des géants

Bravo à tous les lauréats !

Merci à la rédaction Elle de m'avoir permis de découvrir tant d'auteurs. C'est aussi grâce à ma sélection à ce jury que je me suis lancée dans la création de mon blog. J'ai rencontré (en vrai ou sur la blogo) des filles très sympas, qui n'ont pas hésité à me porter secours lorsque j'étais un peu larguée au niveau technique (ce qui m'arrive encore régulièrement,...). Elles se reconnaîtront ! 

J'espère passer encore de très bons moments de lecture et d'échanges.

En parlant d'échangesSmiley 0021.gif , j'aimerais bien organiser un swap, mais je ne sais pas encore sur quel sujet et si c'est facilement réalisable. Certaines d'entre vous en ont déjà fait ? Y aurait-il beaucoup de volontaires ? Quel est le nombre idéal de participant(e)s ? Des idées brillantes à partager ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton commentaire montre à quel point être jury du prix Elle est une aventure exaltante, j'ai hâte de commencer !<br /> <br /> Concernant le swap, je n'en ai jamais organisé mais j'ai déjà participé à plusieurs. Il y avait à chaque fois une petite dizaine de participants. Les thèmes des swaps auxquels j'ai participés étaient : la saint Patrick (Irlande+tout en vert), noël, Paris.<br /> <br /> Si tu te lances, je suis partante car cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait.
M
Je suis bien une des rares à être déçue par les 3 lauréats. Arrive un vagabond ne m'a pas franchement déplu, mais pas convaincue non plus ( d'ailleurs je ne souviens déjà plus de la trame), quant au document ou au policier, ils m'ont beaucoup déplu....
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité