Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
13 mai 2013

Black Coffee - Sophie Loubière

black coffeeQuatrième de couverture :

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grabd beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune. C'était un dimanche après-midi.

Et personne n'a rien vu.

Quarante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé. Lola Lombar voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la Route 66. Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les Etats-Unis aient connu... et dont le chemin danglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l'été 1966.

Mon avis :

Je me suis régalée ! J'ai voyagé avec Lola sur la route 66. On a des images plein la tête. C'est un très bon polar, bien ficelé, aux personnages très attachants. Le suspense est présent tout au long de l'intrigue. Dès que j'avais un moment, je reprenais le livre pour avancer. Les chapitres sont assez courts, ce qui, je trouve, donne du rythme et facilite la lecture. Sophie Loubière a toujours sa jolie plume, nette, fluide, sans fioritures.

Desmond et Lola se partagent équitablement les rôles principaux. J'avoue que Desmond à l'air particulièrement sympahique...

Il y a un juste équilibre entre l'intrigue du livre et la découverte de la Mother Road.

Je ne veux rien dévoiler de l'intrigue, ce serait gâcher votre plaisir.

Mais ce que je peux faire, c'est vous donner l'adresse du blog que Sophie Loubière a réalisé afin de préparer son livre, et il est sacrément chouette ! Il s'intitule "Black Coffee - Route 66"

Elle a "fait la route" avec mari et enfants et s'en est inspiré pour les scènes, les anecdotes, les lieux... Il regorge de superbes photos.

J'aurai la chance de rencontrer l'auteur le 25 mai prochain à la librairie Hisler-Even de Metz pour une dédicace. J'essaierai de vous faire un petit compte-rendu de cette rencontre, car nous pourrons apparemment échanger avec Sophie Loubière avant le quart d'heure "signatures". J'ai déjà quelques petites questions en tête, reste à savoir si je ferai ma timide ou non !

J'ai lu ce livre dans le cadre du Club Polar.

J'avais aussi lu "L'enfant aux cailloux", et j'avais déjà apprécié le style de l'écrivain. L'histoire m'avait juste un peu "traumatisée"...

Je vous encourage vivement à découvrir ce polar français, il le mérite !

Editions Fleuve Noir - 557 pages

challenge thrillerdétective

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais me laisser tenter. Merci
M
Repéré déjà, il est re re noté!
C
Ce n'est vraiment pas la même histoire, tu peux essayer.
V
Je fais partie des rares à ne pas avoir aimé L'enfant aux cailloux, alors j'hésite.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité