origineQuatrième de couverture :

Enfant trouvée dans de mystérieuses circonstances, Lena ignore tout de ses origines. Elle n'a gardé aucun souvenir de son enfance si ce n'est un don étrange, une sensibilité quasi animale... Lena, qui travaille pour la police scientifique de Syracuse, New York, refuse d'exercer ce don sur le terrain. Une série de décès de bébés va l'y contraindre : elle seule peut pressentir l'existence d'un assassin d'enfants.

Mon avis :

Je suis passée "à côté" de la lecture de ce policier... J'ai trouvé l'ensemble plutôt brouillon. Il ne se passe pas grand-chose. L'héroïne n'est pas très sympathique, on ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête. Quant au reste de l'intrigue, j'ai cru, au milieu du livre, que ça allait "décoller", mais non. Je garde de cette lecture un sentiment d'inachevé et de méli-mélo. C'est dommage, car l'idée de départ était bonne. J'ai aussi l'impression que le quatrième de couverture est plus prometteur que l'ensemble du livre. Je pensais vraiment que l'histoire de Lena serait plus extraordinaire qu'elle ne l'est en réalité.

Lors des échanges avec les autres lecteurs, il en est ressorti que certains ont apprécié, d'autres moins. Les avis étaient plutôt partagés. Il s'agit là du premier livre de l'auteur.

Je remercie Pauline de la librairie Hisler-Even et libraire-animatrice du Club Polar pour le prêt du livre.

 Editions Points - 542 pages

challenge thrillerdétective