dark horseQuatrième de couverture :

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, il décide de se rendre sur les lieux du crime. Débarquant incongnito à Absalom, la petite ville du comté voisin où il n'a pas juridicition, il se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.

Mon avis :

Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, je suis une groupie du Shérif Longmire (et depuis peu de Craig Johnson)... J'ai encore une fois apprécié cet épisode des aventures du shérif du comté le moins peuplé de l'Etat le moins peuplé des Etats-Unis. L'intrigue est bien ficelée, mais c'est surtout les personnages et les grands espaces qui sont attachants. On se balade à dos de cheval avec les cow-boys, on va boire une bière dans un bar digne d'un saloon et on essuie les regards plein d'animosité d'habitants qui ne détestent rien de plus que les étrangers dans leur ville...

Je ne peux que vous conseiller de lire cette série, qui débute avec l'excellent "Little Bird", disponible en collection Totem, chez la non moins excellente maison d'édition Gallmeister.

dark horse 2Editions Gallemeister - 325 pages

challenge thriller