Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
19 mars 2013

La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

la liste de mes enviesQuatrième de couverture :

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Mon avis :

J'ai réparé cette grossière erreur de ma part : ne pas encore avoir lu ce roman...

Il est de ces petits livres tous simples qui se laissent lire en une petite heure et qui nous mettent en joie ! L'écriture de Grégoire Delacourt est sensible. On est dans la tête de Jo ! Bel exploit de la part de l'auteur de se mettre dans la peau d'une femme !

Bon, certes, personnellement, la liste de mes envies est plutôt longue et je ne pense pas que j'aurais traîné trop longtemps pour encaisser ce chèque (bah oui, je suis vénale, que voulez-vous...). Mais j'ai bien aimé la poésie de ce roman.

Merci à Canel pour le prêt !

Editions JC Lattès - 186 pages

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce roman va bientôt rejoindre ma PAL.
M
J'avais bien aimé aussi, on passe un bon moment.
V
Je n'ai pas été emballée par ce roman.
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité