Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
9 février 2013

Petit tag du week-end...

tagClaire, du blog A propos des livres, m'a tagguée. C'est avec plaisir que je vais répondre au questionnaire. 

Les règles du jeu sont les suivantes :

- Répondre aux 5 questions ci-après.

- Ajouter le logo et les consignes.

- Nominer 3 blogueurs ou blogueuses de ton choix.

- Les prévenir par commentaire.

- Ne pas oublier d’écrire une petite ligne de remerciement pour le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (avec un lien sur son blog de préférence). 

Fais-nous un rapide bilan de 2012 en choisissant un top et un flop littéraire : 

Ma lecture top 2012 : en roman, je dirais "L'amour sans le faire" de Serge Joncour. Je l'ai découvert grâce au Grand Prix des lectrices Elle. C'est juste beau et touchant.

En policier, ce sera "La trilogie de Lewis", de Peter May, composée de trois tomes. Le lecteur est transporté sur les îles Hébrides, au large de l'Ecosse et vit l'intrigue au rythme de la nature sauvage des lieux. Mais il y en a plein d'autres, difficile d'en choisir un seul. J'ai d'autres titres en tête !!! 

Pour le flop 2012 : je choisis là aussi un livre lu dans le cadre du Grand Prix des lectrices Elle, mais pour moi dans la catégorie document. Il s'agit de "Réanimation" de Cécile Guilbert. Ce témoignage m'a laissée au bord du chemin. J'ai trouvé que la vie "bobo parisienne" de l'auteur transpire au travers des pages. J'ai trouvé cela insupportable, aussi louable que soit son témoignage envers son mari...


Quelles sont tes bonnes résolutions livresques pour l’année 2013 ?

Lire, encore et toujours.

Trouver le temps de diminuer ma PAL, alors qu'en ce moment, j'ai plutôt tendance à m'acheter des livres... Ah oui ! Lire aussi les livres qu'on a eu la gentillesse de me prêter pour les rendre assez rapidement.

Me rendre à la remise des Prix Elle en mai à Paris.

M''intéresser à Babelio. Je me suis inscrite, mais je n'ai rien fait d'autre ensuite...

Peut-être participer à un swap si j'en ai l'occasion. Je trouve ce concept super chouette. (Vous aurez noté la rime...)

Quels auteurs découverts en 2012 souhaites-tu continuer à lire en 2013 ? 

Delphine de Vigan, Laura Kasischke, Serge Joncour, Marc Dugain...

Donne-nous les 3 premiers livres de ta PAL 2013 et explique-nous ce choix : 

- "Peste et Choléra" de bonnes critiques et on me l'a prêté (voir résolution plus haut concernant la diminution de la PAL...)

- "Mélancolie ouvrière" de Michelle Perrot. C'est le dernier livre qu'il me reste à lire pour la sélection Elle du jury d'avril, et l'échéance de l'envoi des critiques approche.

- "Etranges rivages" d'Arnaldur Indridason. Parce que je suis une fan de la littérature nordique, que ce soit les romans ou les policiers. Parce que le prochain sort très bientôt...

 

Pour finir, un souhait livresque ?

Me rendre au Salon de littérature jeunesse de Montreuil (Christine, si tu me lis...).

 

Encore merci à Claire pour ce tag bien sympathique !

A mon tour, je propose ce tag à Mélopée (ma marraine "festival BD Priceminister"), à Anne - Mon petit chapitre et à Adouchoc, si l'envie vous en dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de m'avoir tagguée ! J'y réponds dès que possible...
C
Oui, c'est ça ! Et LAL, c'est la liste des livres à lire ;-)
C
Oui oui, je prends note !! On y arrivera ! Sinon, un des meilleurs livres que j'ai lus récemment : "la Veuve", de Gil Adamson, à ajouter à ta PAL ! (késaco, au fait, la PAL , pile de livres à lire ??)
A
Merci d'avoir répondu au Tag ! J'attends comme toi le dernier livre Arnaldur Indridason sorti cette semaine ! Je n'ai pas encore lu Peter May, mais sa trilogie en Ecosse me fait très envie.<br /> <br /> A bientôt en fin mai pour le Prix Elle !
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité