fletrissureQuatrième de couverture :

Le meurtre a tout d'une exécution. Qui a bien pu tuer d'une balle dans la tête cet homme de quatre-vingt-douze ans ? La victime, David Goldberg, devait connaître son assassin car il n'y a aucune marque d'effraction, juste un chiffre mystérieux écrit sur le mur avec du sang. L'autopsie révèle, sur le bras gauche de Goldberg, la trace effacée du tatouage de son groupe sanguin. Comment peut-on trouver sur un Juif, rescapé des camps de concentration, ce signe infamant, celui que portaient les membres de la SS ?

Avant même que le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue, la prosaïque Pia Kirchhof, aient pu commencer à enquêter, l'affaireleur est retirée par ordre du mnistère de l'Intérieur allemand. Mais d'autres meurtres suivent...

 

Mon avis :

Découverte intéressante que cette auteur allemande. L'intrigue de ce roman policier est non seulement bien ficelée, mais aussi menée au cordeau. Rien n'est laissé au hasard. Elle nous replonge dans la Seconde Guerre mondiale, mais du côté de la Prusse orientale. Je ne veux rien dévoiler de l'histoire, mais je peux vous assurer que les personnages principaux sont plutôt sympathiques. On a envie de vite les retrouver. 

Un nouvel opus est déjà sorti chez Actes noirs : "Blanche Neige doit mourir". Peut-être aurai-je la chance de le découvrir grâce au Grand Prix des lectrices Elle. Mon petit doigt m'a dit qu'il fait partie d'une sélection, peut-être sera-t-il choisi comme policier du mois concerné... Si ce n'est pas le cas, j'en ferai très certainement l'acquisition !

Actes Sud - Babel noir - 496 pages

challenge thriller