Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
16 novembre 2012

Les Apparences - Gillian Flynn

apparencesQuatrième de couverture :

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victime de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.

Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secretentre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal.

Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes.

Mon avis :

Alors voilà ce que j'appelle un excellent thriller ! Tous les ingrédients sont réunis pour rendre le lecteur totalement accro.

Véritable "page-turner", je n'ai pu m'empêcher de le lire pratiquement d'une traite. La nuit blanche n'était pas loin !!!

L'intrigue est efficace et le suspense insoutenable. La construction du roman est originale, chaque chapitre donne en alternance la version de Nick et d'Amy des évènements. A la moitié du livre, on se rend compte avec jubilation qu'on est "baladé". Les relations de couple sont disséquées, les médias sont égratignés. Quant au dénouement, il est tout simplement glaçant.

C'est le premier livre de Gillian Flynn que je lis et je vais très certainement lire les autres; elle est machiavélique ! Vous comprendrez que je ne peux pas plus en dire ici. A vous de découvrir ce thriller particulièrement redoutable !

Ce polar est pour l'instant mon coup de coeur policier du Grand prix des lectrices Elle. J'attends de lire les prochains, mais la barre est haute !

Editions Sonatine - 574 pages

GPDL Elle2013

Ici, l'avis de Canel, tout aussi conquise que moi.

challenge thriller

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui la la ça donne envie de le lire tout ça !!!! atomka n'a qu'à bien se tenir il est a deux doigts de me tomber des mains ;)
L
Ah je veux le lire ! Il faut que je l'empreinte chez une copine au plus vite !
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité