Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bouquins sur l'étagère
24 août 2012

La Sirène - Camilla Läckberg

lasirèneCe livre est le sixième volet de la série consacrée à Erica Falck. Les prémices de cette aventure avaient déjà été annoncés dans "L'enfant allemand" (billet du 27 juillet dernier).

Christian Thydell, bibliothécaire à Fjällbacka et auteur du roman "La Sirène", rencontre un vif succès lors de la sortie de son livre. Mais il paraît plutôt nerveux et sur ses gardes. Un homme faisant partie de ses amis a disparu depuis quelques mois sans laisser de traces et Christian reçoit des lettres de menaces assez explicites... Malheureusement, il ne veut rien dévoiler de son passé à quiconque. Les évènements tragiques s'enchaînent alors.

Il n'en faut pas moins à Erica, enceinte de jumeaux, pour mener sa petite enquête, au grand dam de Patrick.

Je n'en dirai pas plus au sujet de l'intrigue au risque de trop en dévoiler !

J'ai trouvé cet opus vraiment efficace. Camilla Läckberg traite encore une fois d'un sujet ayant trait à la famille et la maltraitance. Le rythme est soutenu, l'intrigue bien ficelée et lorsqu'on lit les dernières lignes, on a qu'une seule envie : lire la suite !!! Dommage que je ne parle pas le suédois, je l'aurai déjà commandé !

Actes Sud - actes noirs - 411 pages

challenge thriller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bouquins sur l'étagère
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité